Décapant DEKAP’BETON

Pourquoi utiliser le décapant  béton DEKAP’BETON ?

 

DEKAP’BETON  permet de durcir et de stopper le phénomène de « poudrage » des matériaux en décomposition, comme le calcin de la pierre par exemple. Sa composition permet à tous les matériaux naturels de conserver leurs caractéristiques et notamment leur perméabilité à l’air. 

Il protège les matériaux des agressions extérieures, de la pollution et des pluies acides. 

Il diminue également la porosité du support et facilite l’entretien et la conservation des bâtiments. 

DEKAP’BETON bénéficie de plus d’un label « EXCELL ZONE VERTE » qui assure la non-dangerosité de ce traitement. Les matériaux traités peuvent ensuite être laissés bruts, peints ou enduits. 

Sur quels matériaux ?

 

Le décapant DEKAP’BETON s’applique sur les sols en béton très encrassé.

Comment utiliser le décapant DEKAP’BETON ?

 

DEKAP’BETON est prêt à l’emploi, sa couleur est blanche. Il est réservé à un usage professionnel et le port des équipements de sécurité adapté est obligatoire. 

L’application peut se faire au moyen d’un pulvérisateur professionnel, d’un pinceau ou d’une brosse. La consommation moyenne est de 3 à 5 m2 par litre mais peut varier en fonction de la porosité du support. 

DEKAP’BETON doit s’appliquer  par temps sec avec une température ambiante comprise entre 5°C et 25°C. Nous recommandons de faire un essai préalable pour s’assurer de la compatibilité du produit avec le support.

Il est impératif de protéger les éléments que l’on ne doit pas traiter et de nettoyer à l’eau immédiatement si ceux-ci sont atteints.

DEKAP’BETON ne doit pas être appliqué sur la pierre, la terre cuite et les supports fragiles.

L’application s’effectue sur support.

Il est nécessaire de laisser agir 5 à 10 minutes selon l’encrassement.

Il faut ensuite brosser énergiquement et rincer ensuite au jet d’eau ou au nettoyeur haute pression

Renouveler l’opération si nécessaire.

Si la surface devient poudreuse après l’opération de décapage, appliquer le MIKOK M23 ou M24. Pour assurer une protection longue durée, appliquer l’hydrofuge-oléofuge TIB GARDE NET sur le support décapé.

Informations complémentaires

 

DEKAP’BETON peut se conserver 2 ans dans son emballage d’origine, à l’abri du gel et de la chaleur. Il est disponible en divers conditionnement qui vous permettront d’adapter votre choix en fonction de votre chantier. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la fiche produit associée.