Minéralisant MIKOK M23

Pourquoi utiliser le minéralisant MIKOK M23 ?

 

Le minéralisant MIKOK M23 permet de durcir et de stopper le phénomène de « poudrage » des matériaux en décomposition, comme le calcin de la pierre par exemple. Sa composition permet à tous les matériaux naturels de conserver leurs caractéristiques et notamment leur perméabilité à l’air. 

Il protège les matériaux des agressions extérieures, de la pollution et des pluies acides. 

Il diminue également la porosité du support et facilite l’entretien et la conservation des bâtiments. 

MIKOK M23 bénéficie de plus d’un label « EXCELL ZONE VERTE » qui assure la non-dangerosité de ce traitement. Les matériaux traités peuvent ensuite être laissés bruts, peints ou enduits. 

Sur quels matériaux ?

 

Le minéralisant MIKOK M23 s’applique sur la pierre naturelle, la pierre reconstituée, la terre cuite, la terre crue, le béton, les enduits base ciment ou chaux, le béton cellulaire.

Comment utiliser le minéralisant ?

 

L’application est très simple car ce traitement liquide est prêt à l’emploi. Son aspect blanc devient incolore au contact du support. 

La consommation moyenne est de 2 à 3 m2 par litre mais peut varier en fonction de la porosité du support. 

Il est impératif d’appliquer le minéralisant MIKOK M23 par temps sec ou légèrement humide avec une température ambiante comprise entre 5°C et 25°C. 

Nous recommandons également de toujours faire un essai préalable pour s’assurer de la compatibilité du produit avec le support. Sur un mur en pierre rejointoyé, il est conseillé d’attendre 8 à 10 jours de séchage avant d’appliquer MIKOK M23

L’application peut se faire au moyen d’un pulvérisateur, d’un pinceau ou d’une brosse. Les éléments atteints et qui ne doivent pas être traités doivent être immédiatement nettoyés à l’eau. 

Au moment de l’application, le support doit être propre et dépoussiéré autant que possible. Le bidon doit être agité avant l’usage. 

L’application se fait en 2 couches à 24 h d’intervalle. L’efficacité de MIKOK M23 sera visible et   optimale au bout de 12 à 15 jours. 

Informations complémentaires

 

MIKOK M23 peut se conserver 2 ans dans son emballage d’origine, à l’abri du gel et de la chaleur. Il est disponible en divers conditionnements qui vous permettrons d’adapter votre choix en fonction de votre chantier. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la fiche produit associée.