Traitement bois TERMIKOK PAE

Pourquoi utiliser le traitement bois TERMIKOK PAE ?

 

TERMIKOK PAE est un insecticide et fongicide sous forme de micro émulsion destiné au traitement du bois.  

Il est efficace sur les termites, les capricornes, les vrillettes, les lyctus et les champignon responsables des pourritures cubiques et fibreuses

Il ne colore pas le bois et il est non gras et sa teneur en COV est faible (certification « émissions dans l’air intérieur A+ »).

TERMIKOK PAE s’utilise sur les surfaces horizontales ou verticales en intérieur ou extérieur en injection ou en pulvérisation.

Sur quels matériaux ?

TERMIKOK PAE s’applique sur tous les types de bois. Il protège les charpentes, les terrasses, les bardages, les solivages, les poutres, les panneaux, les ossatures et les parquets.

Comment utiliser le traitement TERMIKOK PAE ?

 

TERMIKOK BOIS est prêt à l’emploi, il est incolore.

L’humidité du bois au moment du traitement doit être < 25% et il ne faut  pas traiter les bois gelés.

Il ne faut également pas appliquer le produit sur du bois qui peut entrer en contact avec les denrées alimentaires.

Il est recommandé de faire un essai préalable sur les bois exotiques ou riches en tanin.

D’autre part, les extrémités et les coupes doivent être traitées pour garantir l’efficacité du traitement.

Il est nécessaire de retraiter les bois en cas de ponçage, coupe, etc.

Pour une utilisation en extérieur, les bois traités pour un usage en classe d’emploi 3.1  doivent être recouverts par une finition.

Le traitement TERMIKOK PAE s’effectue par application de surface (badigeonnage, pulvérisation) et/ou injection en profondeur. L’effet du traitement est immédiat et est optimal dès l’étape de fixation.

L’aspect du bois n’est pas affecté par l’application du produit TERMIKOK PAE, celui-ci est compatible avec tout type de finitions.

Il est important de bien homogénéiser le produit avant application.

En traitement préventif, l’application s’effectue  par badigeonnage sur les parties encastrées, les assemblages et les appuis.

En traitement curatif, l’application s’effectue par injection puis par pulvérisation à basse pression ou badigeonnage (2 à 3 passages, temps entre chaque passage : 15-30 min) en insistant sur les parties encastrées, les assemblages et les appuis. 

Avant d’appliquer, le produit, il faut procéder, pour les bois massifs comme pour les bois lamellé-collé, aux opérations minimales de sondage, bûchage, décapage (si présence de finitions), brossage, et dépoussiérage. 

Tous les bois infestés, ne présentant plus de résistance, ils doivent être démontés et remplacés. L’injection en profondeur sur les pièces de fortes sections (chevrons, bastaings, etc.) peut être réalisée par un remplissage répété des trous, ou par un appareil approprié sous une faible pression.

 Le traitement en profondeur doit être réalisé sur les parties attaquées, mais également en débordant de part et d’autre de cette zone.

Informations complémentaires

TERMIKOK PAE peut se conserver 2 ans dans son emballage d’origine, à l’abri du gel et de la chaleur. Il est disponible en divers conditionnements qui vous permettront d’adapter votre choix en fonction de votre chantier.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre fiche produit.